Exemple de mobilité structurelle

Les politiques éducatives sont souvent critiquées en fonction de leur impact sur une seule génération, mais il est important de se pencher sur les politiques éducatives et les effets qu`elles ont sur la mobilité sociale. À l`âge de cinq ans, il existe des différences significatives de développement entre les compétences cognitives et non cognitives des enfants de la classe basse, moyenne et supérieure. Le revenu familial moyen, et le statut social, ont tous deux vu une diminution pour le tiers inférieur de tous les enfants entre 1975-2011. Logiquement, la mobilité sociale diminue avec des systèmes éducatifs plus élitistes et le bien-être utilitariste diminue avec des politiques d`éducation publique moins élitistes. La mobilité structurelle est attribuable à des changements dans l`ensemble de la société, et non à des changements individuels. S`il y a très peu de mobilité intergénérationnelle, l`inégalité est clairement ancrée dans la société pour que les chances de vie des personnes soient déterminées au moment de la naissance. Par 1900, la classe moyenne britannique avait établi une définition rigide pour elle-même, et la classe ouvrière de l`Angleterre a également commencé à s`auto-identifier et à exiger un meilleur mode de vie. Une conséquence importante de l`inégalité croissante des revenus est que, selon les normes historiques, les ménages à revenu élevé dépensent beaucoup plus pour l`éducation de leurs enfants que les ménages à faible revenu. L`étude particulière à laquelle ils ont participé a été l`étude collaborative de 6022 hommes et 1006 femmes, menée entre 1970 et 1973 en Ecosse. La classe sociale inférieure est orientée plus vers les questions de faits et les nécessités de la vie. Le plus d`argent et de temps les parents investissent dans leur enfant joue un rôle énorme dans la détermination de leur succès à l`école. Par exemple, la richesse et le prestige vécus par une personne peuvent être très différents de ceux de ses frères et sœurs. Il s`agit d`un type de mobilité forcée car il a lieu en raison des changements structurels et non pas à cause de tentatives individuelles.

Dans la cohorte 1936, on a constaté qu`en ce qui concerne les générations entières (et non les individus) [43], la mobilité sociale entre la génération du père et celle des participants est: 50. Enfin, les résultats suggèrent que la mobilité sociale (aller vers le haut et vers le bas) a augmenté au cours des dernières années en Grande-Bretagne. Dans cette étude et d`autres, en fait, les Etats-Unis a une très faible mobilité aux échelons les plus bas de l`échelle socio-économique, avec la mobilité augmente légèrement comme on remonte l`échelle. Pour chaque augmentation de la SD dans l`éducation, les chances de se déplacer vers le haut étaient 3. Ils ont publié des romans dans lesquels les personnages ont lutté pour survivre contre un système de classe sans pitié. Certains chercheurs affirment que la mobilité sociale est en fait en déclin. Les modèles de mobilité éducative qui existent entre les écoles des centres-villes et les écoles des banlieues sont transparents. La recherche montre également que les parents noirs bien éduqués sont moins en mesure de transmettre le capital humain à leurs enfants par rapport à leurs homologues blancs, en raison d`un héritage de racisme et de discrimination. Les auteurs du rapport ont montré qu`ils peuvent contester les croyances conventionnelles que la politique éducative élitiste et régressive est le système idéal. Ceux-ci incluent le sexe ou le sexe, la race ou l`ethnicité, et l`âge.

Tout comme l`écart dans les scores de test K-12 entre les étudiants à faible et à revenu élevé est en croissance, la différence dans les taux de graduation des collèges entre les riches et les pauvres est également en croissance. L`inégalité dans l`éducation rend plus difficile pour les familles à faible revenu d`atteindre la mobilité sociale. Une fois admis dans les établissements d`enseignement supérieur, les Afro-américains et les Latinos ont continué à sous-performer par rapport à leurs homologues blancs et asiatiques, gagnant des grades inférieurs, progressant à un rythme plus lent, et abandonnant à des taux plus élevés.